Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (2022)

Deux jours ou un week-end dans la cité des anges c’est court, très court. Les distances sont énormes et la ville de Los Angeles s’articule essentiellement par quartiers, souvent éloignés les uns des autres. Et s’il faut choisir, c’est par l’inévitable Hollywood qu’il faut commencer son séjour, avec un air de cinéma. Sur les hauteurs, le Griffith Park Observatory offre une vue superbe sur L.A. L’après-midi, on partira flâner sur la plage de Santa Monica et arpenter l’Ocean Front Walk de Venice Beach, une balade complètement « barrée » et colorée. On passera la soirée au cœur de l’animation de la Third Street Promenade.

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (1)

Le lendemain, allez vers Brentwood et le Getty Center pour une matinée culturelle. Proche, Beverly Hills offre les rêves de luxe du capitalisme et du rêve américain avec ses villas de millionnaires. Plus au nord, la San Fernando Valley offre au choix un parc d’attraction, les Universal Studios Hollywood, ou la visite des studios Warner Bros, tout deux sur le thème du septième art. Sur les hauteurs de San Fernando, Mulholland Drive, où s’alignent les propriétés luxueuses, est une route magnifique qui offre des vues superbes sur le Downtown et la vallée.

Ville de Los Angeles en 3 jours

Avec une journée de plus, faites une balade dans El Pueblo, le plus vieux quartier de la cité, au cœur du Downtown, dans une ambiance mexicaine. Ou visiter un autre musée comme le LACMA, le Craft and Folk Art Museum ou encore le MOCA.

Ville de Los Angeles en 4 jours

Choix de durée du séjour plus judicieux, 4 jours peuvent permettre d’aller s’amuser à Disneyland ou de voir un match des Lakers au Staples Center pour les fans de NBA.

Autre possibilité : dans un « souci » de vacances et de farniente, les plages d’Orange County, comme Newport Beach, sont plus préservées et moins bondées.

Hébergement

L’offre d’hébergement dans la ville de Los Angeles est aussi étendue et hétéroclite que la cité elle-même. Le centre, plutôt onéreux, peu intéressant en soirée et dangereux dans certains secteurs, est à éviter. Venice attirera les petits budgets. Les prix peuvent varier du simple au double selon la saison ou les évènements.

Se déplacer dans la ville de Los Angeles

Avec son immense réseau d’autoroutes qui s’entrechoquent, la cité des anges, ode à la folie automobile, fait peur lorsqu’il s’agit d’arriver ou de se déplacer en voiture. Les bouchons sont énormes aux heures les plus fréquentées. Il vaut donc mieux éviter, lorsqu’on est de passage pour quelques jours seulement, d’emprunter ce moyen de transport dans la ville de Los Angeles. Quant aux taxis, ils sont peu présents, hormis les endroits stratégiques comme l’aéroport ou le centre-ville, en raison de l’amour de L.A pour ses voitures.

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (2)

Les transports en commun desservent l’ensemble de la région de Los Angeles, entre bus, métros (Metro Rail) et train de banlieue (Metrolink).

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (3)

Il est possible de parcourir à pied plusieurs quartiers de la ville de Los Angeles, notamment les secteurs d’Hollywood, de Berverly Hills, de Santa Monica et de Venice Beach.

(Video) ►Guide de voyage de Los Angeles [USA], 🎥les choses à voir absolument à L.A

En vélo, et là encore, la circulation est possible dans certains quartiers, hors de l’agitation automobile : de Santa Monica à Venice ou dans le Griffith Park, qui propose plusieurs parcours cyclables.

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (4)

Sortir dans la ville de Los Angeles

L.A est une ville de divertissements, idéale pour les sorties culturelles et artistiques, mais aussi temple de la nuit et de la jet-set. La Cité des anges est également propice à toutes sortes d’activités nautiques, en plus de la baignade sur ses kilomètres de plages. La pêche y est courante, tout comme la plongée sur l’île de Catalina, mondialement connue. En automne et en hiver, on peut observer les baleines à bord de bateaux. Quant au surf, très populaire en Californie, l’océan offre ses meilleures déferlantes à Huntington Beach.

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (5)

Côté musées, on choisira le Getty Center pour l’architecture et sa collection, le MOCA pour l’art contemporain, le LACMA pour sa grandeur et le Craft and Folk Art Museum pour l’exotisme.

Toujours dans la culture, il est possible de visiter plusieurs studios de grandes firmes hollywoodiennes comme Warner Bros, Paramount, Sony, ou encore s’amuser dans le parc d’attractions Universal, entre les Simpsons, Desesperate Housewives et King Kong. Et si ces attractions ne suffisent pas, le Disneyland Resort, le premier des parcs thématiques de Disney à avoir vu le jour en 1955, ouvre ses portes aux enfants et aux familles.

Enfin, pour des sorties nocturnes, on consultera le Calendar du L. A Times ou le L. A Weekly. L’offre est infinie : des films dans des décors historiques au Grauman’s Chinese Theatre ou l’Egyptian Theatre ; du théâtre dans North Hollywood ; des bars et boîtes de nuit à Hollywood, Santa Monica ou Venice ; mais aussi des festivals, des concerts, des matchs de basket ou de football américain, etc.

Achats

Si vous n’y prenez pas garde, votre portefeuille pourrait bien fondre plus vite que vous ne l’imaginiez dans le centre-ville : Fashion District (vêtements, bijoux, etc.), Toy District (jouets) et le Grand Central Market (alimentation). Hollywood offre des livres, des affiches, des photos, des costumes, des DVD, etc.

Tout ce que peuvent offrir des boutiques en rapport avec le cinéma, comme à Larry Edmunds Bookshop ou au Hollywood Book and Poster.

Le Wilshire Bvd dans le Westside, propose un centre commercial à la décoration inspirée, The Grove, et le fameux Farmers Market.

Santa Monica et la Third Street Promenade offrent un large choix, des galeries d’art aux bouquinistes, en passant par les boutiques branchées, etc.

(Video) APPLICATIONS UTILES POUR VISITER LOS ANGELES // USA

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (6)

Quand Venice s’affiche dans la tendance contre-culture, indé et underground, Rodeo Drive à Berverly Hills s’oppose par ses magasins de grandes marques et de haute couture.

La météo de la ville de Los Angeles

Los Angeles possède un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et arrosés, les étés sont doux à relativement chaud et secs. C’est la saison durant laquelle de fréquents incendies ravagent la région de L.A. Le climat n’est pas exactement une copie du climat méditerranéen, l’océan pacifique est froid en raison d’un courant marin rafraîchissant ostensiblement les températures l’été, et provoque souvent des brouillards côtiers.

Liens utiles

Sécurité

Évitez absolument le Downtown de LA le soir et les quartiers de Watts, de Compton Venice Beach (le soir) et d’Inglewood. Attention aux vols à la tire à Hollywood. Ne laissez pas d’objets de valeur (appareil photo, caméras, etc.) dans votre véhicule de location, cible prioritaire des voleurs. Sinon en respectant ces précautions, L.A n’est pas une ville particulièrement dangereuse.

Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur

Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix

Hotel Indigo

Situé à proximité du complexe L.A. LIVE et du Staples Center, l’Hotel Indigo permet de séjourner au coeur de la ville à un prix attractif. Les chambres, qui offrent une vue sur la ville, sont climatisées et disposent d’un coin salon équipé d’une télévision à écran plat. Piscine extérieure, salle de sport, table de billard et service de location de vélos sont aussi les atouts de cet établissement. En savoir plus

Notre coup de cœur

Oceana Beach Club Hotel

À quelques pas de la superbe plage de Santa Monica se niche l’Oceana Beach Club Hotel, un boutique-hôtel de charme qui dispose de chambres spacieuses et lumineuses, dont certaines offrent une vue imprenable sur l’océan. L’établissement offre un service de massage pour chouchouter ses clients. Cours de yoga gratuits, randonnées guidées et service de location de vélos sont aussi proposés. En savoir plus

Notre choix d’hébergement petit prix

Walk of Fame Hostel

(Video) Paris Travel Guide 2022 - Paris Travel Tips & Things to Do

Nichée en plein coeur du quartier d’Hollywood, sur le célèbre Walk of Fame, l’auberge de jeunesse Walk of Fame Hostel dispose de chambres confortables dotées d’une connexion wifi gratuite. Vous pourrez aussi profiter d’une cuisine commune afin de savourer un petit-déjeuner continental gratuit. Un billard, un baby-foot et une laverie sont aussi disponibles. L’établissement propose par ailleurs de nombreuses activités quotidiennes comme une randonnée vers le célèbre panneau Hollywood. En savoir plus

Ville de Los Angeles - L'essentiel à connaître pour votre séjour (7)Guides sur les USA recommandés par JeParsAususa.comLonely Planet Ouest américain - 9ed Un best sellerGuide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2018Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2019 Le petit guide de survie aux USA : Spécial premier séjour Petit futé Guide Côte Ouest des Etats-Unis 2017-2018CartesCarte des Etats-unis Ouest Carte Michelin Usa Ouest Guides des villesGuide du Routard New York 2019 Lonely Planet San Francisco City Guide Guide du Routard San Francisco 2018/19Guide du Routard Los Angeles Lonely Planet Chicago En quelques jours - 2edLonely Planet Las Vegas En quelques jours - 3ed Guide Lonely Planet Washington En quelques jours - 3edGuide du Routard Miami 2019/20Lonely PLanet Orlando, Disney World® et Universal Studios˜ En quelques jours - 1ed Lonely PLanet Nouvelle Orléans En quelques jours - 1ed˜ En quelques jours - 1ed Guides Parcs NationauxGuide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain Autres thèmes Eternelle Route 66, au cœur de l'Amérique

(Video) Lecture audio de Séquences mortelles de Michael Connelly + réactions

FAQs

Quels sont les atouts de Los Angeles ? ›

Son territoire gigantesque, ses plages de rêve, son urbanisme débridé, ses disparités sociales, sa richesse culturelle, son expansion économique, son climat idéal, Los Angeles est une mégalopole contrastée qui interpelle, qui inspire, qui fascine.

Pourquoi la ville de Los Angeles est connu ? ›

La ville de Los Angeles est surtout connue pour son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills avec ses maisons de stars et ses boutiques de luxe sans parler du célèbre Hollywood Sign perché sur le Mt Lee. Mais pour certains, s'arrêter ou non à L.A. lors d'un voyage aux Etats-Unis demeure une interrogation.

Quel est le plus beau quartier de Los Angeles ? ›

Haut lieu touristique de Los Angeles, Hollywood est un incontournable. Vous pourrez y découvrir des sites emblématiques, profiter de la vie nocturne et faire de longues promenades. Au nord de Santa Monica, Malibu ressemble à une oasis avec ses nombreuses plages, ses sentiers en pleine nature et ses restaurants.

Comment décrire la ville de Los Angeles ? ›

Surnommée la « cité des anges », Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville, située au sud de la Californie au bord de l'océan Pacifique. C'est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York et la plus peuplée.

Quel est le problème principal de Los Angeles ? ›

La région de Los Angeles a toujours été la proie d'inondations, comme beaucoup de centres urbains riverains de l'Ouest américain, mais encore plus depuis que les bassins versants ont été déboisés et que les cours d'eau ont été détournés et endigués.

Quelle est la langue officielle de Los Angeles ? ›

En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.

Quelle période pour aller à Los Angeles ? ›

La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.

Pourquoi les gens aiment Los Angeles ? ›

Ce qu'on aime le plus à Los Angeles, aussi appelée "la Cité des Anges", c'est le beau temps toute l'année, les belles plages, la diversité des cultures, langues et cuisines.

Quel est le surnom de Los Angeles ? ›

Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A. [ˌɛlˈeɪ], ainsi que City of Angels, La La Land, Tinseltown ou The Big Orange.

Où vivent les Français à Los Angeles ? ›

D'ailleurs, vous voulez vous installer à Los Angeles et savoir où vivent les Français ? Les habitants français sont majoritairement regroupés dans le quartier de Burbank.

Comment visiter Los Angeles en 3 jours ? ›

Top des 10 visites incontournables à Los Angeles
  1. Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. ...
  2. Hollywood Sign – Le panneau Hollywood. ...
  3. Le quartier de Beverly Hills. ...
  4. Santa Monica et son port. ...
  5. Les studios de cinéma de Universal à Hollywood. ...
  6. Les studios de cinéma de la Warner Bros. ...
  7. Le Griffith Observatory et son point de vue sur L.A.

Quel est le symbole de Los Angeles ? ›

Symboles. Autour du cercle marron, il y a des raisins, des olives et des oranges pour la simple raison, que ses trois produits font partie de l'agriculture principale de la Californie. Au centre de ce cercle, il y a la présente d'un bouclier divisé en 4 parties : En haut à gauche : Il s'agit du sceau des États-Unis.

Comment se déplacer à Los Angeles ? ›

La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.

Comment se nomme le centre-ville de Los Angeles ? ›

39 537 hab. Downtown Los Angeles est le centre-ville et le quartier d'affaires de la ville américaine de Los Angeles, dans l'État de Californie, situé à proximité du centre géographique de l'aire métropolitaine.

Quelle est la plus grande ville du monde ? ›

Palmarès – Les plus grandes villes du monde
RangVillePopulation
1Delta de la Rivière des Perles69 760 022 hab.
2Tokyo42 796 714 hab.
3São Paulo36 315 721 hab.
4Jakarta (Jabodetabek)35 143 473 hab.
87 more rows
31 Aug 2022

Quelle est la ville la plus peuplée au monde ? ›

Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.

Où parler français aux USA ? ›

La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.

Quelle est la deuxième langue parlée aux États-Unis ? ›

Dans 32 Etats, il s'agit de l'anglais. Ce libre choix permet aux Etats de choisir des langues officielles locales, comme à Hawaii où le hawaïen est la seconde langue. Dans ses communications, le gouvernement américain utilise l'anglais.

Quelle est la monnaie de la Californie ? ›

Au États-Unis, la monnaie officielle est le dollar américain ($, USD, US$).

Pourquoi les gens aiment Los Angeles ? ›

Ce qu'on aime le plus à Los Angeles, aussi appelée "la Cité des Anges", c'est le beau temps toute l'année, les belles plages, la diversité des cultures, langues et cuisines.

Pourquoi les gens vont à Los Angeles ? ›

Pour Hollywood, l'une des attractions majeures d'un séjour à Los Angeles ! Berceau du cinéma mondialisé à l'américaine, la ville est célèbre pour son « Walk of fame » . Situé sur Hollywood Boulevard, on y retrouve les étoiles et les empreintes de toutes les plus grandes stars du cinéma hollwoodien.

Comment Vit-on à Los Angeles ? ›

1/ On y respecte tout

Les piétons ne passent qu'au bonhomme vert, les voitures s'arrêtent au orange, les cafés font le tri sélectif, et personne ne mange dans le métro. Los Angeles a beau être l'une des plus grandes villes des Etats-Unis, elle n'en reste pas moins un exemple de civilité.

Où vivent les Français à Los Angeles ? ›

D'ailleurs, vous voulez vous installer à Los Angeles et savoir où vivent les Français ? Les habitants français sont majoritairement regroupés dans le quartier de Burbank.

Quel est le coût de la vie à Los Angeles ? ›

Se loger à Los Angeles

Si vous souhaitez louer, il vous en coutera en moyenne 3 385 euros par mois pour un appartement trois pièces dans le centre-ville, soit 53% plus cher qu'à Paris. Si vous souhaitez acheter, il vous en coutera en moyenne 5 055 euros du mètre carré pour un appartement dans le centre-ville.

Quel salaire pour vivre à Los Angeles ? ›

Habiter : Salaire moyen à Los Angeles en 2022

En moyenne, le salaire moyen à Los Angeles en Californie est de 5155.1 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 128%.

Comment est Los Angeles ? ›

Los Angeles aujourd'hui

Aujourd'hui Los Angeles est la ville la plus importante de Californie et dépasse San Francisco. C'est une ville immense, la deuxième plus grande agglomération des États-Unis, avec plus de 17 000 000 habitants, qui vivent principalement de l'industrie aéronautique, du cinéma et du tourisme.

Quel est le surnom de Los Angeles ? ›

Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A. [ˌɛlˈeɪ], ainsi que City of Angels, La La Land, Tinseltown ou The Big Orange.

Quel est le symbole de Los Angeles ? ›

Symboles. Autour du cercle marron, il y a des raisins, des olives et des oranges pour la simple raison, que ses trois produits font partie de l'agriculture principale de la Californie. Au centre de ce cercle, il y a la présente d'un bouclier divisé en 4 parties : En haut à gauche : Il s'agit du sceau des États-Unis.

Quel salaire pour vivre en Californie ? ›

Quel est le salaire moyen pour vivre correctement à Los Angeles ? Selon un rapport de GoBankingRates publié en 2019, pour vivre confortablement à Los Angeles, il serait préférable de toucher au minimum : 136 208 $ par an en tant que locataire. 150 392 $ par an en tant que propriétaire.

Comment trouver un job à Los Angeles ? ›

Si vous n'êtes pas un résident américain régulier, vous pouvez toujours chercher du travail à Los Angeles (LA). Après vous pouvez obtenir un permis de travail. Pour obtenir un emploi régulier in Los Angeles, vous devez d'abord avoir une offre d'emploi.

Où travailler à Los Angeles ? ›

Autrement, comptez sur ZipRecuiter, LinkedIn, Indeed, les groupes Facebook spécifiques à l'emploi, Monster, WayUp et Simply Hired. Ce dernier est l'un des sites les plus anciens et les plus populaires pour trouver des offres d'emploi à Los Angeles.

Où il fait bon vivre en Californie ? ›

Santa Cruz est située en Californie, à 1h30 au Sud de San Francisco, dans la baie de Monterey, près de la Silicon Valley. Ville de taille moyenne, elle est assez étendue. Organisée le long de l'Océan Pacifique, c'est une ville tout particulièrement agréable à vivre.

Où Y-a-t'il le plus de Français aux Etats-Unis ? ›

Si c'est dans les États populeux de New York et de la Californie qu'on retrouve le plus d'États-Uniens parlant le français à la maison en nombre absolu, c'est dans le Maine et en Louisiane qu'on les retrouve en plus grande proportion.

Comment vivre au Etats-Unis quand on est français ? ›

Si vous souhaitez vivre aux Etats-Unis de façon permanente, que ce soit ou non pour y chercher un emploi, vous devez obtenir un visa d'immigrant qui sera nécessaire pour l'obtention, une fois aux Etats-Unis, de la carte de séjour de résident permanent (permanent resident card ou green card).

Où parler français aux USA ? ›

La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.

Videos

1. EF Pre-Departure Guide – Predeparture Info in English (adults & students aged 16+)
(EF International Language Campuses)
2. LE PRIX DES SÉJOURS LINGUISTIQUES
(Devenir Bilingue)
3. FIRST TIME in LOS ANGELES: 7 Travel Tips
(LexGo)
4. Hunted at Sea | Critical Role | Campaign 2, Episode 100
(Critical Role)
5. Le secret de la réussite de la Californie (Un endroit fascinant !) - Orient'Action® TV
(ORIENTACTION)
6. Have Bird, Will Travel | Critical Role | Campaign 2 Episode 23
(Critical Role)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Aracelis Kilback

Last Updated: 09/21/2022

Views: 5792

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Aracelis Kilback

Birthday: 1994-11-22

Address: Apt. 895 30151 Green Plain, Lake Mariela, RI 98141

Phone: +5992291857476

Job: Legal Officer

Hobby: LARPing, role-playing games, Slacklining, Reading, Inline skating, Brazilian jiu-jitsu, Dance

Introduction: My name is Aracelis Kilback, I am a nice, gentle, agreeable, joyous, attractive, combative, gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.